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Le mot du Président

 

Notre Amicale, qui couvre uniquement les Pyrénées-Atlantiques, compte à ce jour plus de 598 adhérents.
 

Défendre les intérêts sociaux de ses adhérents, maintenir et développer l’Amitié, faire vivre la solidarité, se souvenir des disparus, constituent toujours les axes essentiels de notre Action.

La vie de notre Amicale nous concerne tous et votre participation toujours très nombreuses aux Assemblées Générales démontre bien que vous partagez ce sentiment.

L’ engagement et le dévouement des membres du Conseil d’ Administration méritent notre reconnaissance.

Afin de poursuivre notre marche en avant, toujours dans le même esprit, le renouvellement des hommes et des femmes s’ effectuera naturellement et progressivement. Il est en cours : c’ est une source de joie et d’ espoir pour la pérennité de notre Amicale.

   
  Jean-Bernard Casenave 
   
 

Création - Gestion

L'amicale des Anciens du Crédit Agricole des Pyrénées Atlantiques (Voir ses statuts) a été créée en 1978 par un petit groupe d'anciens sous l'autorité de Monsieur Feu Gaston DESANDRE. Elle regroupe aujourd'hui la très grande majorité d'anciens salariés du Crédit Agricole, toutes catégories de personnel confondues.

Elle est gérée par un Conseil d'Administration pouvant compter un maximum de 30 membres. Son président actuel est Jean-Bernard Casenave.

   
 

Circonscription géographique

A l'intérieur du Crédit agricole Pyrénées Gascogne, il existe une amicale par département (Gers, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques). Ces amicales entretiennent de régulières et excellentes relations, mènent des actions en commun, mais gardent leur entière autonomie.

C'est uniquement dans le souci de privilégier la proximité et de faciliter ainsi l'existence, le développement de contacts et relations humaines qui sont notre finalité essentielle, que la formule départementale a été retenue.

Ce principe n'est pas figé et pourra évoluer si l'intérêt des amicales et de leurs adhérents y trouvent leur compte.

   
 

Mission générale

- Instaurer et maintenir entre tous ses membres des relations amicales, des liens d'estime et de solidarité

- Défendre les intérêts sociaux et moraux de ses adhérents

- Aider moralement et matériellement ceux qui seraient en difficulté

- Maintenir et entretenir les relations avec le Crédit Agricole, les organisations de retraite, Assurance, Prévoyance et toutes instances utiles à ses membres

- Perpétuer le souvenir et servir la mémoire de tous les Anciens du Crédit Agricole, aujourd'hui décédés

   
 

Actions permanentes et ponctuelles

- Organisation d'une Assemblée Générale annuelle, rassemblement et point fort de la vie de notre amicale

- Réalisation et envoi à tous les adhérents du Bulletin semestriel d'information "L'Avenir du passé", conçu par et pour ses membres

- Envoi en fin d'année d'un cadeau à tous les adhérents

- Mise à disposition d'un annuaire comprenant la liste et l'adresse et le numéro de téléphone de tous les adhérents à l'Amicale

- Communication des offres de services proposées par le Comité d'entreprise (location appartements, voyages, achats divers)

- Gestion auprès d'Assurances ou Mutuelles d'un contrat groupe "Complémentaire Maladie Chirurgie" dans le but de proposer aux adhérents et leur famille le meilleur service qualité/prix en matière de prestation et cotisation

- Intervention auprès du Crédit Agricole ou organismes sociaux pour faciliter le règlement de problèmes individuels ou collectifs

- Organisation de réunions, permanences, sorties favorisant l'information et les relations humaines

   
 

Participation financière

Pour subvenir partiellement aux frais de fonctionnement, d'informations et d'animation de l'Amicale, une cotisation annuelle d'un montant fixé par l'Assemblée Générale, est réglée par chaque adhérent. Ce règlement s'effectue par prélèvement automatique sur le compte, en début d'année. Ce montant est fixé par le Conseil d'Administration et voté chaque année au cours de l'Assemblée Générale